Waterproofing Guideline - Step 1 Preparation

1. Une fois que le drain ou le bac à douche est installé et que vous êtes prêt à procéder à l'imperméabilisation, préparez l'espace de travail. Enlevez les déchets et assurez-vous que vous disposez de suffisamment d'espace pour travailler confortablement. Nettoyez le sol et les murs de la poussière et des débris. Préparez les matériaux et les outils nécessaires à la réalisation des travaux.

Waterproofing Guideline - Step 2 Priming

2. L'apprêt crée une base lisse qui améliore l'adhérence et une distribution plus uniforme. Appliquez le primaire à l'aide d'un pinceau sur les bords, les coins et tout autre obstacle. Remplissez ensuite le reste à l'aide d'un rouleau. Laissez sécher le produit.

Waterproofing Guideline - Step 3 Sealing tapes

3. Mesurer et couper la bande d'étanchéité à la bonne taille. Appliquer les bandes, les coins et les autres parties de la membrane d'étanchéité. La bande doit être appliquée en premier, puis les coins. Le liquide d'étanchéité peut être utilisé comme adhésif pour ces derniers.

Waterproofing Guideline - Step 4 Painting with liquid foil

4. La zone qui devra être recouverte de peinture d'étanchéité est le bac à douche plus 500 mm sur le sol. Les murs entiers de cette zone doivent également être imperméabilisés. Les trous d'épingle doivent être recouverts et toutes les membranes doivent être appliquées. Selon les conditions, le composé devrait être prêt pour la deuxième couche dans environ une heure.

Waterproofing Guideline - Step 5 Painting second layer

5. La deuxième couche doit couvrir la même zone que la première. Laissez sécher la deuxième couche, ce qui devrait prendre environ 1 à 2 heures, avant de passer à l'étape suivante.

Waterproofing Guideline - Step 6 Finishing with tiles

6. Passer à l'application du matériau de finition du sol. Une couche complète de colle doit être appliquée à l'aide d'une truelle dentelée appropriée lors de la pose de carreaux dans une pièce humide. Il convient d'utiliser une colle de qualité pour la pose des carreaux. Une fois les carreaux en place, procéder au jointoiement.

Avantages de l'imperméabilisation

  1. Empêche l'humidité et la mue de pénétrer dans les murs et le sol. Protège l'intégrité structurelle de ces derniers et empêche l'eau de les endommager.
  2. Augmente la longévité et la valeur de la propriété. Une pièce humide correctement imperméabilisée signifie qu'il n'y a pas de problèmes d'eau. Un bon argument de vente. 
  3. Réduit le coût et le temps d'entretien. Les structures imperméabilisées impliquent moins de nettoyage, puisqu'il n'y a pas d'humidité ni de moisissures à nettoyer.
Product added to wishlist
Product added to compare.
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à visiter ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Fermer Personnaliser Tout accepter