Retours, échanges et annulations. Traitement des questions.

Droit de rétractation

Vous avez le droit d'annuler votre commande sans avoir à donner de raison à tout moment avant l'expédition de vos marchandises ou dans les 30 jours suivant la livraison, ce délai de 30 jours commençant à courir le lendemain du jour où vous recevez les marchandises. Lorsque votre commande comporte plusieurs envois, le délai de rétractation de 30 jours pour les marchandises de votre commande commence à courir le lendemain du jour où vous avez reçu la livraison du dernier envoi.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation par téléphone, courrier, fax ou e-mail aux coordonnées indiquées ci-dessus. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire d'annulation pour annuler votre commande, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Si vous annulez votre commande en raison d'un problème lié aux marchandises, veuillez nous en informer au moment de l'annulation.

Conséquences de l'annulation

Vous devez nous renvoyer les marchandises à l'adresse de l'entrepôt de Douchemoderne, à vos frais (sauf si l'article a été livré par erreur ou est endommagé ou défectueux), sans retard excessif et, en tout état de cause, dans un délai de 30 jours à compter de la date de rétractation.

Les frais d'enlèvement varient en fonction de l'article acheté, entre 35 et 45 livres sterling par colis. Vous devez mettre les marchandises à disposition pour l'enlèvement. Il est préférable de les préparer dans leur emballage d'origine. Nous vous contacterons pour prendre les dispositions nécessaires.

Remboursements

Après l'annulation, nous vous rembourserons le prix payé pour la commande annulée (ou la partie de la commande annulée), moins les frais d'enlèvement ou de retour (le cas échéant). Nous vous rembourserons également les frais de livraison standard payés, ou un montant égal à ces frais si vous choisissez d'utiliser une méthode de livraison plus coûteuse. Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant le jour de l'annulation:

  • Vous nous avez notifié l'annulation de votre commande, lorsque vous n'avez pas reçu les marchandises (et que les marchandises ne vous ont pas été expédiées) ou lorsque nous avons accepté de collecter les marchandises ; ou,
  • Nous recevons les marchandises que vous nous avez renvoyées, si vous avez reçu les marchandises; ou
  • Vous nous fournissez une preuve de retour des marchandises, si vous avez renvoyé les marchandises mais que nous ne les avons pas encore reçues.

Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre commande. Nous nous réservons le droit de déduire du montant du remboursement la perte de valeur des marchandises retournées lorsque celles-ci présentent des signes d'utilisation déraisonnable ; à cette fin, on entend par utilisation déraisonnable la manipulation des marchandises au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises, en particulier si elle va au-delà du type de manipulation qui pourrait être raisonnablement autorisé dans un magasin. Sans limiter les droits d'annulation prévus à la clause 7, si vous n'êtes pas satisfait d'un produit pour quelque raison que ce soit, par exemple s'il ne correspond pas à ce que vous avez commandé, s'il est endommagé ou défectueux, ou si nous avons livré une quantité incorrecte, veuillez nous renvoyer le produit. Une fois que nous aurons confirmé la défectuosité du produit ou tout autre problème, nous prendrons les mesures suivantes

  • Rembourser intégralement tout produit qui ne correspond pas à la commande ;
  • rembourser intégralement les marchandises endommagées ou défectueuses, dans un délai raisonnable après la vente ; ou
  • à votre choix, réparer ou remplacer les marchandises à nos frais (y compris les frais d'envoi), sauf si cela n'est pas possible ou si cela représente un coût disproportionné dans les circonstances, auquel cas nous vous rembourserons le montant payé pour les marchandises en question.
Procédure de manutention
  1. L'acheteur décide de retourner son achat. Il nous contacte, indique la référence de la commande, le jour de l'achat et décrit le problème.
  2. Nous essayons de résoudre le problème au cas par cas. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution, nous demandons à l'utilisateur de remplir le formulaire d'annulation et de nous l'envoyer par e-mail.
  3. Pour commencer le processus, le client télécharge le fichier .docx ci-dessous et le remplit avec les détails de sa commande.
  4. Une fois le formulaire complété avec des informations particulières, il nous envoie un e-mail avec le même contenu et le fichier édité en pièce jointe.
  5. Nous répondons à l'e-mail dans un délai d'un jour, en confirmant le retour. Toutes les informations nécessaires sont fournies dans le message de réponse.
  6. L'acheteur expédie les marchandises dans l'emballage d'origine et les renvoie à l'adresse indiquée dans l'e-mail de confirmation.
  1. Nous recevons la confirmation que le colis de retour a été envoyé et nous l'attendons.
  2. Si le numéro de colis et le site de suivi sont disponibles, nous devrions également recevoir ces informations.
  3. Le suivi nous aide à prévoir l'arrivée du retour, mais nous attendons toujours de recevoir l'article en retour.
  1. Le colis arrive à nos bureaux. Nous vérifions que l'emballage est original et que le produit est en bon état.
  2. On demande au client comment il souhaite que nous lui rendions son argent. Il nous donne tous les détails.
  3. Si le produit n'a pas été utilisé et peut être revendu, nous décidons de rembourser intégralement l'acheteur.
  1. Le remboursement est effectué par nos soins, en utilisant le mode de paiement spécifié par l'acheteur.
  2. Si tout se passe bien, vos fonds vous sont renvoyés dans l'heure qui suit l'arrivée de l'article retourné.
  3. La confirmation est envoyée par e-mail, le problème est résolu.

Documents à télécharger

Conditions de garantie à long terme

Ce document contient une description détaillée des conditions des garanties à long terme offertes par notre société. Il précise la portée et la durée de la garantie, ainsi que les conditions dans lesquelles la garantie peut être considérée comme invalide. Il est important de lire ce document afin de comprendre les responsabilités du client et de l'entreprise en cas de défauts, de dysfonctionnements ou d'autres problèmes pouvant survenir au cours d'une longue période d'utilisation.

Picture of long-lasting warranty | Wet Rooms Design
Cancellation of order | Wet Rooms Design
Formulaire d'annulation de commande

Ce formulaire est spécialement conçu pour faciliter le processus d'annulation de commande. Il permet aux clients de fournir les informations requises, telles que le numéro de commande, la date de la commande et les raisons de l'annulation. Une fois complétée et soumise, la demande sera immédiatement traitée par notre service clientèle.

Formulaire d'autorisation de retour de marchandise (RMA)

Le formulaire RMA est un élément essentiel de notre politique de retour. Il permet de simplifier la procédure pour les clients qui souhaitent renvoyer des produits pour réparation, remplacement ou remboursement. Le formulaire exige que les clients saisissent les informations pertinentes, notamment les détails du produit, les informations relatives à l'achat et le motif du retour.

Form RMA | Wet Rooms Design
Product added to wishlist
Product added to compare.
×

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à visiter ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Fermer Personnaliser Tout accepter