- Matt R.
- Shower drains
- 7 likes
- 1571 views
- 0 comments
La joie de recevoir les clés de la maison de ses rêves est indescriptible. Chacun d'entre nous est impatient d'avoir ses propres quatre murs. Cependant, avec le temps, nous pouvons commencer à être insatisfaits de certaines choses qui, pour des raisons financières ou architecturales, ne sont pas faciles à contourner. D'après les études, l'une des principales causes d'insatisfaction est le manque d'espace. En tant qu'entreprise vendant des solutions pour salles d'eau, nous rencontrons souvent des clients qui se demandent comment obtenir plus d'espace dans la salle de bains. Vous aussi ? Vous l'avez trouvé ! Cet article conseillera les personnes qui ne disposent pas d'une grande salle de bains sur la manière d'aménager l'espace et de le maximiser autant que possible. C'est parti !
1. CRÉATION D'UNE PIÈCE HUMIDE
De plus en plus populaires, les pièces humides sont la solution idéale lorsque l'on manque de place dans sa salle de bains. Par rapport à une baignoire ou à une douche, qui, avec la pataugeoire et les portes de douche, prend beaucoup de place, une salle d'eau peut être un succès. Les fabricants proposent un large éventail de modèles et de tailles pour remplacer les douches traditionnelles. L'un d'entre eux, le siphon de sol, peut être installé n'importe où dans la salle de bains - pour gagner de la place, il peut être placé juste à côté du mur. Le fabricant WIPER propose de nombreux modèles de siphons, ce qui permet de les adapter parfaitement à notre type de sol. Les dimensions commencent à 500 mm, ce qui permet de créer une salle d'eau même dans la plus petite pièce possible. Une solution intéressante est le couvercle PURE - il peut être carrelé, nous avons donc également posé des carreaux à l'intérieur. Après l'installation, les seuls éléments visibles de l'évacuation seront les canaux étroits où l'eau s'écoule. Cette solution permet d'agrandir optiquement la salle de bains et, au premier coup d'œil, l'espace douche peut être pratiquement invisible.
2. CHAUFFAGE PAR LE SOL
Une autre solution pour obtenir de l'espace supplémentaire dans la salle de bains et agrandir optiquement l'espace est de se débarrasser des radiateurs. Comment procéder ? Avec l'aide d'une solution très populaire, souvent utilisée avec les salles d'eau, le chauffage par le sol. Les produits proposés par des entreprises telles que Magnum Heating sont adaptés à des types de sols spécifiques, disponibles dans de nombreuses tailles et simples à installer. Cela vous permettra de vous débarrasser des radiateurs installés sur les murs et de réchauffer n'importe quelle pièce, quelle que soit sa taille. Le chauffage par le sol peut également être utilisé dans les pièces humides, ce qui permet d'assécher l'eau présente sur le sol. Il est également très apprécié en hiver, car il garde les carreaux chauds sous les pieds.
3. ÉCRANS DE DOUCHE
Comme nous l'avons mentionné au premier point, une salle d'eau est un excellent moyen d'obtenir de l'espace supplémentaire. En l'aménageant au bon endroit, il n'est pas nécessaire d'installer les parois de douche requises pour une douche standard. Toutefois, si l'on veut éviter les éclaboussures d'eau dans le reste de la salle de bains, on peut installer des parois de douche adaptées à la pièce humide. Elles n'occupent pas beaucoup d'espace et, en plus des accessoires, elles sont pratiques et invisibles, ce qui permet d'agrandir optiquement la salle de bains par rapport aux douches normales. Elles sont fabriquées en verre trempé. Elles sont également très fines - l'épaisseur ne dépasse généralement pas 8 mm ! L'association du verre avec les autres matériaux de finition de la salle de bains lui confère un aspect très moderne et ajoute de la valeur à votre maison.
4. MATÉRIAUX DE FINITION
Le choix des matériaux de finition dépend également de la taille de votre salle de bains. Choisissez des carreaux de céramique de grande taille. C'est un mythe de croire que les petits carreaux doivent être choisis pour les petites salles de bains. Il est plus facile et moins coûteux de les disposer, mais ces grands formats donneront un plan uniforme, calme et donc illusoirement plus grand. Les carreaux de céramique rectangulaires doivent être disposés horizontalement, ce qui élargit optiquement la salle de bains. Inversement, les carreaux disposés verticalement conviendront à un intérieur bas. Il en va de même pour les motifs : les ceintures et les motifs qui s'intègrent dans les ceintures. En règle générale, les carreaux de céramique à motifs réduisent optiquement la salle de bains. Ils donnent l'impression d'un excès fatigant et d'une surcharge. Les alternatives aux motifs et aux couleurs sont des carreaux tendance à la texture claire. Les murs, le sol et le plafond sont recouverts de couleurs froides : blanc, gris, violet pâle, bleu, vert clair ou rose poudré. Ces couleurs rendent les murs optiquement distants, donnant une impression d'espace dans une petite salle de bains.
Comments (0)