- Emily T.
- Shower drains
- 4 likes
- 1264 views
- 0 comments
Conseils et astuces pour un meilleur éclairage de la salle de bains.
Chaque activité de la salle de bains nécessite un type d'éclairage différent. Un éclairage bien choisi améliorera considérablement le confort d'utilisation. Une source lumineuse ingénieusement conçue ne se contentera pas d'accroître la fonctionnalité de la pièce, mais deviendra une décoration à part entière. Découvrez ce à quoi vous devez prêter attention lors du choix de l'éclairage.
Lors du choix de l'éclairage de la salle de bains, il convient de tenir compte de la taille de la pièce. Il faut choisir la source principale d'éclairage qui atteindra chaque recoin et minimisera l'effet d'ombre. Un plafond convient parfaitement à une petite salle de bains. Dans une plus grande, une solution plus fonctionnelle sera fournie par plusieurs projecteurs halogènes ou à LED dispersés dans le plafond, qui sont allumés ensemble de manière uniforme pour éclairer toute la salle de bains, tandis qu'allumés séparément, ils la divisent en zones. La lumière blanche et froide convient mieux aux intérieurs où il y a beaucoup de blanc ou de couleurs contrastées. Ces couleurs de lumière valent la peine d'être choisies, y compris dans les pièces à finition métallique. Dans le cas de couleurs plus discrètes, pastel, il est préférable de choisir des couleurs de lumière blanches et chaudes. Pour un meilleur effet, la lumière principale et les éclairages d'appoint doivent avoir une température de couleur similaire.
L'éclairage local, c'est-à-dire au niveau du miroir, doit assurer un éclairage homogène et symétrique du visage. Pour bénéficier d'un bon éclairage, il est préférable d'installer des éclairages parallèles de part et d'autre du miroir en verre mat ou de choisir un miroir avec une source lumineuse LED intégrée. Les lampes LED éclairent joliment et uniformément, en diffusant délicatement la lumière sans accrocher le regard. Pour un miroir de maquillage, le choix d'une couleur de lumière froide est une très bonne solution. Il offre une meilleure acuité visuelle grâce aux couleurs diurnes. Dans le cas d'un miroir horizontal large, on place au-dessus une bande oblongue avec plusieurs sources lumineuses ou un panneau.
Éclairage des salles de bains et des pièces humides
Au-dessus de la baignoire ou du bac à douche, un éclairage décoratif doux fera l'affaire. Une lumière douce et chaleureuse nous apaise et nous détend. Dans la zone de la douche, vous pouvez installer des spots muraux juste au-dessus du bac de douche. Veillez à ce que les lampes aient des paramètres de résistance à l'humidité plus élevés. Il vaut la peine de penser à créer différents types de renfoncements, d'étagères, de fentes dans le mur ou le plafond pour installer un éclairage linéaire, qui ajoutera de l'élégance et des effets décoratifs intéressants à notre salle de bains.
Comme nous pouvons le constater, les options d'éclairage de la salle de bains sont nombreuses. En aménageant notre salle de bains, nous devons également penser à la question de la sécurité, en raison de la grande quantité d'humidité et de vapeur d'eau. Il est préférable de choisir des produits présentant un facteur d'étanchéité élevé.
Comments (0)