- Jackie
- Shower drains
- 2 likes
- 1146 views
- 0 comments
Comment chauffer votre pièce humide
Selon une étude publiée par AMA research, les principaux constructeurs de maisons au Royaume-Uni utilisent les salles d'eau pour augmenter la valeur de leurs propriétés. D'après les chiffres officiels, les pièces humides sont de plus en plus demandées aujourd'hui, le marché devant croître de 5 % par an jusqu'en 2021. La bonne nouvelle, c'est que malgré la croissance continue du marché, les prix ont en fait baissé. C'est donc le moment idéal pour construire votre propre salle d'eau.
Outre l'étanchéité, le chauffage est l'un des éléments les plus importants à prendre en compte. En effet, un chauffage adéquat rendra non seulement vos douches beaucoup plus confortables, mais séchera également l'espace beaucoup plus rapidement une fois que vous aurez terminé. Mais comment chauffer efficacement une pièce humide ?
L'option la plus populaire : le chauffage par le sol
Le chauffage par le sol est l'un des moyens les plus efficaces de réchauffer un espace. Également connu sous le nom de chauffage radiant, il s'agit d'une alternative extrêmement efficace aux solutions de chauffage à air plus traditionnelles. La plupart de la chaleur produite par les chauffages à air est rapidement dispersée au-dessus de la tête, car l'air chaud est naturellement conçu pour s'élever. Cela signifie que vous devez soit augmenter le thermostat, soit laisser le chauffage fonctionner plus longtemps pour maintenir une température confortable. Ces deux options se traduisent évidemment par des factures d'énergie plus élevées.
C'est là que le chauffage par le sol entre en jeu. En effet, la chaleur qui émane du sol monte beaucoup plus lentement, ce qui permet de la maintenir à une hauteur parfaitement utilisable pendant beaucoup plus longtemps. En outre, le chauffage par le sol vous procure une sensation de chaleur beaucoup plus rapide parce qu'il est en contact direct avec vos pieds, en particulier lorsqu'il est utilisé dans des pièces humides où le sol est constitué de matériaux hautement conducteurs de chaleur, tels que le carrelage et la pierre.
Une alternative prometteuse
Outre le chauffage par le sol, vous pouvez également utiliser des appareils comme les cheminées portables au bioéthanol comme source de chaleur. L'avantage de ces cheminées est qu'elles ne se contentent pas de rehausser le style général d'une pièce (ou d'un espace extérieur), mais qu'elles ne produisent pas de fumée, ce qui les rend parfaites pour une utilisation à l'intérieur. En outre, le bioéthanol qu'ils utilisent est 100 % renouvelable, ce qui les rend parfaitement respectueux de l'environnement.
Lequel utiliser ?
En bref, vous pouvez opter pour les deux si vous en avez les moyens. Si votre budget est limité, optez d'abord pour le chauffage par le sol, car c'est l'un des moyens les plus rentables de chauffer votre pièce humide. Vous pourrez ensuite ajouter d'autres éléments.
Comments (0)