- Agnes
- Shower drains
- 2 likes
- 1026 views
- 0 comments
Si vous avez une salle de bains sans accès à la fenêtre et que vous êtes préoccupé par le confort d'utilisation, nous vous suggérons qu'un éclairage bien conçu améliorera sa présentation générale et vous permettra de l'utiliser confortablement tous les jours. Un bon éclairage signifie que personne ne remarquera l'absence de fenêtre et facilitera votre travail pendant le nettoyage.
En général, les salles de bains qui n'ont pas accès à la fenêtre sont petites. Souvent, ces pièces ne sont utilisées que pour des toilettes séparées. Lorsque vous choisissez un éclairage pour votre salle de bains, il est préférable de suivre quelques règles pour rendre le séjour dans la pièce aussi agréable que possible.
La couleur la plus agréable pour nos yeux est la lumière du jour. Pour une salle de bains sans fenêtre, nous recommandons de rechercher des ampoules dont la couleur de la lumière est la plus proche de la lumière du jour. Ainsi, nos yeux ne se fatigueront pas si nous restons longtemps dans la pièce. Il est préférable d'opter pour des lampes fluorescentes compactes, des lampes au sodium et des lampes LED. Elles émettent la lumière la plus sûre pour nos yeux. Leur prix est un peu plus élevé, mais leur utilisation en vaut la peine.
La meilleure solution consiste à utiliser plusieurs sources lumineuses et plusieurs couleurs. Grâce à cela, une fois bien allumées, nous pourrons adapter l'éclairage à une activité spécifique.
Couleurs de la lumière :
Chaud - idéal pour le repos et la détente, ne fatigue pas les yeux, favorise la bonne humeur, il vaut la peine de l'utiliser dans la douche ou d'éclairer de petites parties de la pièce ;
Neutre - stimulante, suffisante pour l'éclairage principal de la salle de bain et pour le nettoyage
Froid - le plus fort stimule, couleur très brillante, convient uniquement à l'utilisation du miroir.
La salle de bains sans fenêtre peut être visuellement agrandie par un éclairage artificiel bien conçu. Les grands miroirs sur les murs, les éclairages au plafond, les alcôves, les étagères, etc. nous y aideront. La solution qui a fait ses preuves est celle des plafonds tendus. Ils diffusent une lumière douce et sans ombre, ont un design moderne et suffisent à éclairer tout l'intérieur, sans lampes de plafond supplémentaires. Vous pouvez également utiliser des panneaux miroirs populaires fabriqués à partir d'une membrane extensible. Les matériaux de finition et leur couleur peuvent jouer un rôle supplémentaire. Par exemple, il est préférable de choisir des carreaux avec une finition brillante, qui reflètent en outre la lumière et dans des couleurs vives.
Le choix des lampes et des ampoules est très important. Il est préférable d'opter pour des lampes qui ont un effet positif sur notre santé et qui sont en même temps économes en énergie.
Comments (0)