- David M
- Shower drains
- 11 likes
- 1127 views
- 0 comments
Comment économiser l'eau dans la douche ?
Souvent, après une dure journée de travail, vous avez probablement rêvé de prendre une longue douche chaude pour vous détendre. Pas une seule fois en été, vous n'avez pensé à une douche froide pour rafraîchir votre corps et vous stimuler à agir. Certes, ces activités peuvent agir sur vous comme une méditation, quel que soit le moment de la journée où vous les pratiquez, mais vous êtes-vous demandé combien cela vous coûtait ? Et si vous analysiez les situations susmentionnées et vous demandiez combien d'argent peut rester dans votre portefeuille après avoir apporté quelques changements simples à ce plaisir quotidien ? C'est ainsi que nous commençons :
RÉDUIRE LA TEMPÉRATURE DE L'EAU
La plupart d'entre nous préfèrent les douches tièdes ou même chaudes, mais essayez de vous doucher à une température inférieure à 38 degrés Celsius (100 degrés Fahrenheit), et vous vous sentirez encore mieux qu'avant. En outre, les douches plus fraîches renforcent notre corps et ont de nombreuses autres propriétés pour la santé.
Choisissez un robinet équipé d'un thermostat qui vous permet de régler la température de l'eau avant de dévisser le robinet. Vous réduirez ainsi votre consommation d'eau jusqu'à 40 %, car vous ne gaspillez pas l'eau pour en réguler la température, mais vous réglez immédiatement la bonne température pour votre eau.
RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION D'EAU
Régler un débit d'eau inférieur au débit maximal. Pour ce faire, les robinets dotés d'un limiteur de débit d'eau, c'est-à-dire d'un bouton éco, sont utiles. Pour obtenir la quantité d'eau maximale, vous devez d'abord appuyer sur ce bouton. De cette manière, nous limitons la consommation d'eau jusqu'à 50 %.
Lorsque vous choisissez un mitigeur de douche pour les pièces humides, renoncez aux robinets traditionnels car ils ne sont pas économiques. Une solution beaucoup plus économique est celle des robinets à levier unique, qui présentent un double avantage : il est plus facile de régler la température et le jet d'eau souhaités. En outre, ce type de robinet peut être fermé d'un seul geste.
PRENDRE UNE DOUCHE PLUS COURTE
Prendre une douche prend généralement environ 10 minutes. Il arrive que l'on reste debout sous la douche et que l'on se verse de l'eau les uns sur les autres. Essayez de remarquer combien de fois vous resterez debout sous la douche lors de la prochaine douche. Toutefois, si la douche est un tel plaisir pour vous que vous ne pouvez pas vous en détacher, appliquez une solution radicale sous la forme d'un réveil réglé sur 5 minutes. Cela vous motivera peut-être à vous doucher plus rapidement et à laisser moins d'eau s'écouler dans les canalisations.
FERMER LE ROBINET DE LA DOUCHE PENDANT LE SAVONNAGE
Peu d'entre nous utilisent ce type d'économie, pourtant, c'est le moyen le plus simple de réduire la consommation d'eau, et il ne demande que notre bonne volonté. Rincez d'abord, arrêtez l'eau, savonnez, dévissez l'eau et rincez. De telles activités se traduiront par de grandes différences dans les factures.
Au début, il suffit de faire un seul changement, et au bout d'un mois, vous verrez les différences. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais c'est déjà considérable au bout d'un an. Appliquez toutes ces mesures et vous économiserez beaucoup d'argent.
Comments (0)