- Jackie
- Shower drains
- 4 likes
- 7719 views
- 0 comments
Conseils simples pour garder votre salle d'eau propre
Que ce soit pour des raisons d'accessibilité, parce qu'ils préfèrent prendre une douche plutôt qu'un bain, ou tout simplement pour son design épuré, beaucoup d'entre nous choisissent de renoncer à la salle de bains traditionnelle pour installer une salle d'eau. En fait, la demande de salles d'eau augmente rapidement et plus de 5 % des foyers britanniques en ont installé au moins une, selon AMA Research. Mais qu'en est-il de la propreté de ces pièces ? Vous serez heureux d'apprendre que le nettoyage de votre pièce humide est simple. Engagez-vous à faire un petit effort chaque jour pour éviter l'accumulation de moisissures et de saletés, et vous maintiendrez sans effort un bon niveau de propreté.
Ventiler
La ventilation est importante pour une salle d'eau hygiénique. Les moisissures se développent dans les endroits humides, ce qui peut entraîner des problèmes cutanés et respiratoires. Un système de ventilation adéquat est donc essentiel. Laissez les fenêtres ouvertes pendant une quinzaine de minutes après la douche pour permettre à l'air frais de circuler dans la pièce. Allumez toujours votre hotte aspirante avant de prendre une douche. Vous n'en avez pas ? Les climatiseurs ou déshumidificateurs portables sont des alternatives efficaces.
Nettoyer au fur et à mesure
Veillez à la propreté générale de votre salle d'eau en faisant un petit effort chaque jour, en plus d'un nettoyage approfondi une fois par semaine.
Suspendez les serviettes pour les faire sécher. Les résidus de savon ou les taches persistantes peuvent être facilement éliminés à l'aide d'une éponge et d'eau chaude. Utilisez un nettoyant pour vitres afin d'éliminer les traces d'eau sur les surfaces vitrées.
Débarrassez-vous de toute trace d'humidité après la douche. Essuyez les murs avec un chiffon sec. Passez une serpillière sèche en microfibres sur le sol et poussez l'eau vers l'égout.
Pour nettoyer le sol, utilisez une serpillière, un seau d'eau tiède et un produit de nettoyage pour salle de bains en suivant les instructions.
Restez vigilant
Réglez les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent. Si vous remarquez une fuite dans la plomberie, contactez immédiatement votre plombier. Une ventilation adéquate permet d'éviter les moisissures au plafond, mais si elles apparaissent, prenez des mesures pour nettoyer le plafond, soit vous-même, soit par un professionnel.
Garder l'ordre
Les pièces humides ne doivent pas être encombrées. Non seulement cela crée une atmosphère sereine, mais cela facilite également le nettoyage (et permet d'éviter les moisissures). Moins il y a d'objets dans votre pièce humide, mieux c'est. Gardez les articles de toilette à portée de main et cachez les produits de nettoyage et le papier hygiénique dans des boîtes de rangement.
Voilà : des conseils simples pour garder votre pièce humide propre. Prenez l'habitude de faire un peu de ménage tous les jours et votre pièce humide restera un havre de paix pendant de nombreuses années.
Comments (0)