- Emily T.
- Shower drains
- 0 likes
- 805 views
- 0 comments
Tout le monde s'accorde à dire qu'une salle de bains fonctionnelle ne saurait se passer d'un miroir de salle de bains. Le miroir de salle de bains est souvent l'élément central de cet espace. L'éclairage précis d'un tel miroir, qui aura un impact significatif sur notre toilette quotidienne, est un point très important. Cela nous permettra de l'utiliser confortablement et peut en même temps changer complètement le décor de notre pièce.
À quoi devons-nous prêter attention lorsque nous planifions notre éclairage ?
la couleur de la lumière - en la matière, la meilleure lumière neutre, la plus proche du naturel, sera la plus fiable et ne déformera pas les couleurs. Dans la salle de bains, les femmes se maquillent généralement. Une lumière mal choisie peut affecter l'application du maquillage (par exemple en choisissant un fond de teint ou une poudre bronzante trop foncés).
un éclairage homogène du miroir - les lampes doivent éclairer le miroir de manière à créer toute la surface du miroir, grâce à laquelle le visage sera pleinement éclairé. Si le faisceau de lumière est trop concentré, il peut entraîner la formation d'ombres, ce qui peut se traduire par des difficultés à effectuer des activités précises et par une vue fatiguée.
lumière diffuse - lors du choix d'une lampe, il est préférable d'en choisir une avec un verre opale qui nous donnera une lumière douce et diffuse, ce qui évitera le risque que la lumière nous aveugle.
l'intensité lumineuse et l'indice de rendu des couleurs CRI - l'intensité lumineuse recommandée se situe entre 500 et 1000 lux (c'est-à-dire celle qui est nécessaire pour travailler confortablement à un bureau) ; le CRI détermine le schéma de couleurs crédible que l'objet éclairé aura par rapport à la lumière du jour, la lumière avec un CRI > 90 est idéale pour le maquillage, plus le coefficient est élevé, plus la fiabilité des couleurs est grande.
la sécurité tout d'abord - l'ensemble de l'espace situé près du miroir est généralement très vulnérable aux inondations.
Il convient donc de veiller tout particulièrement à ce que l'éclairage que nous avons choisi soit étanche et présente un indice de protection IP élevé (au moins IP44), ce qui évitera l'inondation d'un tel dispositif et la destruction qui en résulterait et, deuxièmement, pire encore, la possibilité d'une électrocution.
Quel type d'éclairage choisir ?
Les appliques de salle de bains - montées de part et d'autre du miroir afin que la lumière soit bien diffusée et que notre visage soit bien éclairé. Elles constituent l'un des choix les plus classiques lorsqu'il s'agit d'éclairer un miroir.
pour éclairer un miroir. Très pratiques, mais toujours efficaces, ils créent une sorte de sensation de symétrie.
une seule lampe au-dessus du miroir - une solution très minimaliste, mais de plus en plus populaire ces derniers temps, qui s'intégrera parfaitement dans les intérieurs classiques, mais aussi dans le style scandinave ou oriental, mais n'oubliez pas de bien la placer afin qu'elle ne crée pas d'ombres sur le visage.
Elle s'intégrera parfaitement dans les intérieurs classiques, mais aussi dans le style scandinave ou oriental, mais n'oubliez pas de bien la placer pour qu'elle ne crée pas d'ombres sur le visage, peut-être à la fois avec un petit abat-jour en verre et avec un abat-jour oblong. Dans le cas
Dans le cas d'une lampe suspendue, un point très important est de se rappeler que le meilleur choix sera un modèle égal ou légèrement plus petit que la largeur de son verre.
boules lumineuses - éclairage très connu des garde-robes des plus grandes stars, qui nous donne un effet vraiment cinématographique. Nous pouvons acheter un miroir prêt à l'emploi, au style approprié, auquel sont attachées de telles boules, ou nous équiper des appliques de ce type mentionnées précédemment.
Éclairage LED - une façon très courante d'éclairer un miroir consiste à utiliser une bande LED suffisamment résistante, qui peut ensuite être collée directement sur le mur ou sur des profilés en aluminium spécialement conçus (qui dissipent en outre la chaleur et protègent de l'humidité).
l'éclairage intégré au miroir - il s'agit d'une solution qui rendra l'éclairage idéal pour nos besoins, puisqu'elle a été choisie par un expert dans ce domaine, mais n'oubliez pas que
c'est probablement la solution la plus coûteuse, et la combustion d'une seule ampoule peut souvent être associée à des coûts élevés ; en outre, dans une telle situation, il est souvent nécessaire de remplacer tout le miroir.
de remplacer l'ensemble du miroir. Lorsque vous décidez d'opter pour un miroir éclairé, nous vous recommandons vivement de choisir un éclairage fabriqué à l'aide de la technologie LED, qui a la durée de vie la plus longue sur le marché.
Comment adapter l'éclairage à la forme du miroir ?
Lors du choix de l'éclairage, il convient également d'accorder une attention particulière à la forme du miroir lui-même. Pour les miroirs ronds, le choix idéal sera une bande LED qui éclairera le miroir par le bas ou des appliques murales accrochées de part et d'autre du miroir.
Le miroir par le bas ou des appliques murales accrochées de part et d'autre du miroir. Pour un miroir carré ou rectangulaire, des appliques murales et une lampe suspendue seront également parfaites.
Comments (0)