- Jackie
- Shower drains
- 10 likes
- 1328 views
- 0 comments
L'entretien avec un minimum d'agitation
L'entretien de la salle de bains n'est pas une goutte d'eau dans l'océan, puisque les propriétaires britanniques dépensent en moyenne 364 livres sterling par an pour les réparations de leur maison. Compte tenu de la complexité des salles de bains, où le gaz, la plomberie et l'électricité s'entremêlent dans chaque installation, les risques de problèmes sont élevés.
Les salles d'eau étant de plus en plus populaires, l'accent est désormais mis sur la circulation de l'eau dans la salle de bains, ce qui accroît le besoin de durabilité et de flexibilité des appareils - et le besoin d'entretien qui en découle. Cet article devrait, je l'espère, vous éclairer sur ce que vous pouvez faire face à plusieurs problèmes courants de réparation à domicile.
Pas d'eau chaude
Le jour où l'eau chaude cesse de couler est un problème courant dans de nombreuses salles de bains, qui ne nécessite qu'un minimum de réparations, mais qui peut effrayer les propriétaires. En particulier avec les systèmes intégrés, l'absence d'eau chaude peut signifier l'absence de douche, de vaisselle et, pendant les mois d'hiver, de chauffage. Les raisons de l'arrêt de l'eau chaude sont souvent beaucoup plus simples qu'on ne le pense.
Sachant que les problèmes varient d'une chaudière à l'autre, assurez-vous d'identifier correctement le type de chaudière dont votre maison est équipée avant d'essayer de la réparer. Diagnostiquez également votre problème en termes simples ; s'il s'agit d'une panne d'eau chaude, plutôt que d'une panne d'eau chaude, il se peut que vos besoins soient supérieurs à la taille de la chaudière. Cela fait, vous pouvez évaluer le problème ; pour le gaz, il s'agit généralement de vérifier l'état de l'alimentation en gaz et de la veilleuse ; pour l'électricité, il s'agit de s'assurer que le filament et le circuit fonctionnent correctement.
Humidité et moisissures
Ces deux facteurs sont parmi les plus importants obstacles à la propreté et au bon fonctionnement d'une salle de bains au Royaume-Uni, en particulier pendant les mois les plus froids et les plus humides. Les principes de base pour lutter contre l'humidité sont simples : ouvrez la fenêtre lorsque vous prenez une douche ou faites fonctionner un ventilateur. Gardez les appuis de fenêtre propres et essayez de faire installer du PVC pour éviter les différences de température.
Si vous avez l'esprit entreprenant et un peu d'argent de côté, il existe plusieurs méthodes de bricolage pour atténuer l'humidité. En utilisant des matériaux écologiques, il est possible de percer ses propres conduits de ventilation et d'apporter chaleur et sécheresse à sa maison.
La plupart des problèmes dans votre salle de bains concernent, sans surprise, la façon dont l'eau se fraye un chemin dans chaque fente et chaque crevasse, créant des moisissures et de l'humidité qui peuvent avoir des effets à long terme ou affecter votre système d'eau chaude. Heureusement, ce n'est pas si difficile à réparer, comme nous l'avons montré. La prochaine fois que vous aurez un problème, sortez votre boîte à outils et jetez un coup d'œil à ce guide.
Comments (0)