- Adam
- Shower drains
- 8 likes
- 1146 views
- 0 comments
Si vous rénovez votre salle de bains, vous serez un jour ou l'autre confronté au choix d'un robinet pour votre pièce humide. Il semblerait que le problème n'existe pas ou qu'il soit tout à fait insignifiant, mais il apparaîtra lorsque vous serez confronté à ce dilemme. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur ce qu'il faut faire lors de l'achat d'un robinet.
REGARDER LE MODE D'ASSEMBLAGE
Compte tenu de la méthode d'installation des robinets de douche, nous les divisons en deux groupes : les robinets de douche muraux et les robinets de douche encastrés. Ces deux catégories ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le premier type est installé directement à partir des tuyaux d'alimentation de la salle de bains. Leur prix et leur facilité de montage sont des facteurs bénéfiques. L'inconvénient est la nécessité d'installer le robinet à l'endroit où se trouve l'installation d'eau. Ce type de robinet a un aspect moins moderne et perd donc de sa popularité au profit de robinets encastrés plus à la mode et à l'aspect plus minimaliste. Les robinets à vannes cachées n'ont pas besoin d'être installés directement dans le système d'alimentation en eau, mais il est nécessaire de percer des trous dans le mur. Le mécanisme de commande est situé dans le mur, ce qui nécessite un assemblage avant la pose de l'émail, et seuls le levier, le masque et le bec sont visibles. Elles prennent moins de place dans la douche, elles sont fonctionnelles et il existe de nombreux modèles. Toutefois, le design moderne est plus coûteux. Les robinets encastrés sont plus difficiles à installer et à entretenir.
Lors de l'assemblage, il convient de se rappeler que les joints et les filtres seront correctement installés, ce qui protégera le robinet contre les impuretés et, bien sûr, l'étanchéifiera. De plus en plus de joints et de filtres sont déjà inclus dans le kit du robinet. Si ce n'est pas le cas, vous devez les acheter vous-même.
PRIX BAS ? PAS TOUJOURS
Dans le cas d'un robinet, le prix peut nous induire en erreur. Pourquoi ? Parce que ce qui est plus cher n'est pas forcément meilleur. S'il s'agit d'un robinet d'un fabricant réputé, on peut s'attendre à l'avance à ce que son prix soit plus élevé, mais pas nécessairement en rapport avec la qualité du produit. Intéressons-nous au matériau dans lequel il est fabriqué. Le type de matériau nous donne une idée de sa résistance. La fonctionnalité d'un modèle donné est également importante. Il doit être confortable et adapté à vos besoins quotidiens, ainsi qu'à l'aspect général de la salle de bains. Comme vous pouvez le constater, le prix ne doit pas jouer un rôle prépondérant.
POIDS
Une autre question doit être abordée. Il s'agit du poids du produit. Dans ce cas, plus il y en a, plus il y a de chances de réussir. En effet, plus le robinet est lourd, plus il est durable et étanche. Un robinet plus lourd a des parois plus épaisses, ce qui influe sur sa résistance aux différentes températures de l'eau. Prenez simplement deux robinets différents dans vos mains et comparez leur poids.
Comme vous pouvez le constater, il ne s'agit là que de quelques-uns des critères les plus importants qu'il convient de respecter. Avant d'acheter, analysez les prix compétitifs et les magasins, faites attention à la qualité pour profiter plus tard d'une utilisation quotidienne.
Comments (0)