- Alex D.
- Shower drains
- 2 likes
- 1886 views
- 0 comments
Il est temps de passer à la partie suivante des pièges dans lesquels vous pouvez tomber lors de la conception et de la construction de la douche de plain-pied moderne de vos rêves. Nous sommes conscients que chaque situation est différente, mais cette courte liste peut vous aider à reconnaître les difficultés et à prendre rapidement les bonnes décisions.
TAILLE DE LA DOUCHE
Ce point peut sembler anodin, mais il vaut la peine d'y prêter attention. Dans le cas de salles de bains très petites, il n'y a pas d'autre choix que de construire une douche modeste. Cependant, l'erreur que vous pouvez commettre est de vous limiter à une taille de douche alors qu'il y a suffisamment d'espace. Il ne faut pas oublier qu'une salle de bains à domicile ne doit pas nécessairement être spacieuse, car elle n'est utilisée que pour des activités courtes et spécifiques. Il vaut mieux consacrer un peu d'espace à la commodité d'utilisation de ses équipements que de l'espace entre eux ou au milieu de la salle de bains. Un bain-douche confortable sans se cogner les coudes contre les murs en vaut la peine. Mais il ne faut pas exagérer dans l'autre sens. Si l'on dispose de beaucoup d'espace, on peut vouloir le remplir avec une douche spacieuse et ouverte. Cependant, pour un bain confortable dans une très grande douche, vous aurez besoin d'un chauffage efficace, de préférence un chauffage par le sol fonctionnant en permanence. Sans lui, vous ressentirez la fraîcheur désagréable de la pièce et du sol. Une douche fermée un peu plus petite conviendra donc mieux dans ce cas.
MAUVAISES TUILES
Malheureusement, tous les types de carreaux que nous aimons ne conviennent pas à une utilisation dans la douche. Les bons carreaux doivent avoir, par exemple, la bonne classe d'absorption d'eau et d'adhérence. Il n'est pas difficile de deviner que le meilleur choix sera un carrelage antidérapant à faible absorption d'eau. Bien que la taille des carreaux soit facultative, il convient de se rappeler que moins il y a de joints, moins l'eau s'infiltrera sous les carreaux.
MAUVAISE VENTILATION
C'est la cause principale de la formation de moisissures, qui non seulement réduisent l'esthétique, mais présentent également un risque pour la santé. C'est un point qu'il faut prendre au sérieux. Le plafond moisi quelques mois après la rénovation est un sérieux faux pas. Si vous n'avez pas de fenêtre dans la salle de bains, veillez à placer l'extracteur adéquat le plus près possible de la douche.
MAUVAISE INSTALLATION DE L'ÉVACUATION
L'installation d'un drain linéaire ou d'un receveur de douche n'est pas difficile, mais elle exige de la précision et le respect des recommandations du fabricant. Des erreurs telles qu'un jointoiement imprécis et un mauvais travail du silicone, des pentes incorrectes, une mauvaise mise à niveau de l'écoulement, des raccords non étanches ou une mauvaise isolation peuvent entraîner de graves problèmes à l'avenir. Chaque détail doit être pris en compte.
Si l'on considère la longueur de la liste des problèmes potentiels, la construction d'une douche dans une pièce humide peut sembler difficile, mais ce n'est qu'une illusion. Rappelez-vous ces quelques points lors de la conception de l'espace douche et, à coup sûr, tout se passera bien et votre douche durera de nombreuses années.
Comments (0)