- Agnes
- Shower drains
- 2 likes
- 13461 views
- 0 comments
Les intérieurs en béton sont un style qui allie design moderne et fonctionnalité. Le béton est un très bon matériau de finition pour la salle de bains. Il est visuellement très beau. C'est un matériau qui se combine parfaitement avec d'autres matières premières, telles que le bois, le métal, le cuivre, l'acier et la céramique. C'est un arrière-plan idéal pour la végétation, donc si vous aimez avoir beaucoup de verdure naturelle dans la salle de bains, le microciment est une solution qui fera que chaque entrée dans la salle de bains aura un regard sur la végétation.
Pourquoi est-il intéressant d'utiliser le béton pour les finitions intérieures ?
Lors de la construction de nouvelles maisons, de nouveaux appartements ou de nouveaux logements, l'accent est de plus en plus mis sur la notion d'espace à l'intérieur. De moins en moins de murs séparent les pièces, les intérieurs sont plus ouverts. Cela permet de ressentir plus de liberté et de paix. Cela permet de se débarrasser du sentiment d'étroitesse et de claustrophobie. Vivre dans un tel intérieur révèle une plus grande liberté et un plus grand confort. En utilisant le béton sur les murs ou le sol, nous introduisons un sentiment d'espace dans l'intérieur. Le béton crée un effet d'espace libre, donne à l'intérieur une atmosphère sévère.
Quels sont les avantages de l'utilisation du microciment pour la finition de la salle de bains ?
Le microciment est un mélange de ciments spécialisés, d'agrégats et de polymères. Utilisé dans notre maison, il peut servir à la finition des murs, des sols et même des plans de travail. Il s'agit d'un matériau naturel, extrêmement durable et résistant à l'humidité et aux températures élevées. Il est intéressant de l'utiliser dans la salle de bains, car c'est une matière première qui n'absorbe pas l'eau.
Grâce à ses propriétés imperméables, nous pouvons finir les murs et le sol de la douche sans hésiter. Pour faciliter le nettoyage, il est recommandé de les recouvrir en plus d'un vernis polyuréthane. Ces vernis sont disponibles en différentes finitions (polie, satinée ou mate), ce qui nous permet de les adapter à vos préférences. Le microciment nécessite également une imprégnation supplémentaire pour renforcer sa résistance à l'eau.
Un autre avantage est l'absence de joints et de silicones, comme dans le cas de la céramique.
La salle de bains en microciment est facile à entretenir. La surface est lisse et élégante, sans aspérités, de sorte que la saleté ne peut s'accumuler nulle part. Le style d'une salle de bains en béton peut s'adapter à tous les styles. Il peut s'agir de salles de bains minimalistes, d'espaces industriels avec un mobilier simple ou de conceptions luxueuses avec un soupçon de brut d'usine. Le ciment gris est souvent interrompu par des accessoires ou des ajouts en or.
Les lampes suspendues règnent dans les intérieurs en béton. Les combinaisons de meubles ou d'accessoires blancs avec des finitions en bois s'harmonisent également bien. Le bois réchauffe les espaces gris. Les textiles, les plantes et les lustres en verre conviennent également. Tout dépend du style dans lequel nous nous sentons le mieux.
Comments (0)