- Agnes D.
- Shower drains
- 8 likes
- 1330 views
- 0 comments
La taille des carreaux est importante pour les pièces humides.
Chacun d'entre nous souhaite avoir une belle salle de bains. De nombreux facteurs influencent son attractivité. Le choix des couleurs, de l'éclairage, du mobilier et même de détails tels que l'assortiment des carreaux au receveur de douche sont des aspects importants qui influencent l'apparence de la salle de bains.
QUELLE TAILLE DE CARREAUX EST PRÉFÉRABLE POUR UNE PIÈCE HUMIDE ?
Les fabricants de carreaux de sol proposent différentes tailles et formes. Il existe des carreaux carrés, rectangulaires, hexagonaux et des octogones réguliers, qui doivent être complétés par de petits carreaux carrés. Ils sont produits dans une gamme allant de 15 mm x 15 mm (mosaïque) à des carreaux de grande taille, jusqu'à 1200 mm x 1200 mm. Quel que soit le type de carreaux, lors de la finition de la surface du receveur de douche, il convient de prêter attention à leur taille, car plus le carreau est grand, plus les bords de la pente sont visibles.
AVANTAGES DES CARREAUX DE PETITE ET MOYENNE TAILLE POUR LE RECEVEUR DE DOUCHE
Opter pour des plaques de petite taille apporte des avantages visuels aux pièces humides. Les petits formats peuvent être combinés entre eux et créer des motifs uniques. Elles s'intègrent aussi bien dans les petites que dans les grandes pièces, et même la plus petite peut s'agrandir optiquement. Elles nécessitent moins de travail de découpage lors de la création d'une pente.
Les petites céramiques aident à dissimuler les petits défauts et les imperfections.
Pour certains utilisateurs, l'avantage significatif des carreaux de grand format est qu'ils nécessitent le remplissage d'un joint dans une zone plus petite entre les carreaux, ce qui facilite le nettoyage. Cette taille de carreaux exige une préparation plus minutieuse du support et de la pose que les carreaux plus petits. On a supposé que plus la plaque est grande, plus le coulis doit être large.
Pour créer des conditions de drainage adéquates, nous recommandons d'utiliser des receveurs de douche prêts à l'emploi dotés d'un canal de drainage intégré. Des rainures spéciales dans le sens de l'écoulement facilitent l'obtention de la bonne pente lors de la pose du carrelage.
L'effet final dépend également du placement approprié de la céramique. Seule notre imagination est une limite à la création de pièces humides bien pensées. L'utilisation de petits carreaux intéressera certainement tous les visiteurs. Cette solution confère à votre salle de bains une finition riche et moderne.
Comments (0)