- Peter T.
- Shower drains
- 4 likes
- 1046 views
- 0 comments
Quels carreaux choisir pour une petite salle de bains, afin que l'ensemble soit esthétique et ne réduise pas optiquement ses dimensions ? Il y a plusieurs façons de procéder !
Tout le monde ne peut pas profiter d'une salle de bains spacieuse, qui ne ferait pas obstacle aux idées d'aménagement les plus folles. Dans l'article suivant, nous vous conseillons sur les carreaux à choisir pour une petite salle de bains, afin d'agrandir optiquement l'intérieur et de vous sentir plus à l'aise entre vos quatre murs.
1. Les carreaux réfléchissant la lumière agrandissent la petite salle de bains.
La première astuce importante consiste à utiliser des carreaux qui reflètent la lumière et la dissipent. Des carreaux brillants et un éclairage adéquat donneront l'impression d'un espace plus grand.
2. Carreaux aux couleurs vives et froides
Pour une petite salle de bains, il est préférable d'opter pour des carreaux de couleur claire. Les couleurs plus froides donnent une impression d'espace - et vous pouvez isoler l'intérieur grâce aux accessoires. Évitez les joints épais et contrastés - un échiquier sur une petite surface réduira visuellement la salle de bains.
3. Grands carreaux au sol et céramiques suspendues
Plus il y a d'éléments au sol, plus la sensation de chaos dans la salle de bains est grande. Par conséquent, dans les pièces très petites, il est préférable de suspendre les céramiques et de placer les équipements de manière à ce qu'il y en ait le moins possible sur le sol.
4. Décors horizontaux et verticaux
Selon que la salle de bains est plus longue et étroite ou plus basse, il convient d'utiliser des décors qui prolongent correctement l'intérieur (horizontalement, avec des motifs larges) ou qui l'étendent (verticalement avec des décors verticaux).
5. Compartiments de stockage dans un bâtiment en céramique
Au lieu d'armoires et de paniers, optez pour des étagères, en utilisant des bâtiments (par exemple les toilettes) finis avec des carreaux de céramique - grâce au fait que l'équipement sera visuellement moins important, la salle de bains semblera plus spacieuse.
6. De grands carreaux dans une petite salle de bains
Un mythe courant dans l'aménagement d'une petite salle de bains est la croyance que de grands carreaux réduiront encore l'espace de la salle de bains. Rien n'est plus faux. Le choix de carreaux de grande surface aux bords réguliers (rectifiés) et leur emplacement sans joint (ou plutôt avec un joint extrêmement fin) donnent l'effet d'une surface uniforme qui - si les carreaux sont brillants - éclaircit encore l'espace.
7. Carreaux jusqu'à 2/3 de la hauteur du mur
Une telle disposition des carreaux et la finition des murs avec la couleur correspondante élargissent optiquement les murs. Si l'on utilise en plus une barre apparente dans un plafond suspendu, les murs paraîtront beaucoup plus hauts qu'en réalité.
8. Des carreaux rectangulaires pour une petite salle de bains juste ce qu'il faut
Elles donnent l'impression que la pièce est plus large. Une astuce intéressante consiste à poser une bande horizontale d'une couleur contrastante qui agrandira encore la salle de bains.
9. Miroir affleurant les plaques
Les surfaces réfléchissantes en miroir agrandiront la salle de bains (sauf si deux miroirs sont placés l'un en face de l'autre). Il est intéressant de les encastrer dans le mur de manière à ce qu'ils fassent face au carrelage - on a ainsi l'impression d'un espace encore plus grand.
10. Absence de petits décors
Les décorations murales détaillées sont à l'opposé des carreaux que nous recherchons pour une petite salle de bains. Des décors petits et colorés dans une petite salle de bains créeront une impression de chaos - il vaut mieux renoncer.
Comments (0)