- Matt R.
- Shower drains
- 0 likes
- 872 views
- 0 comments
Le choix de la pomme de douche est une décision très importante qui doit être prise lors de l'aménagement de votre douche moderne dans une pièce humide. Il en va de la commodité d'utilisation, mais aussi de la consommation d'eau et des coûts d'installation. Il existe plusieurs grands types de pommeaux de douche, ainsi que des centaines, voire des milliers de modèles différents présentant des solutions et des aspects intéressants.
POMMEAU DE DOUCHE FIXE
On la trouve le plus souvent dans les lieux publics tels que les piscines ou les gymnases. Principalement en raison de la simplicité de la solution, cela signifie qu'il y a moins d'éléments susceptibles d'être endommagés. Souvent, pour économiser de l'argent, ils sont également équipés de minuteries. Malheureusement, malgré ces avantages, il s'agit de la solution la moins pratique. La tête de pulvérisation ne permet pas de laver à fond pratiquement toutes les parties du corps situées en dessous de la taille. En outre, elle projette beaucoup d'eau et n'est donc pas la meilleure solution pour les douches ouvertes. Il sera également difficile de baigner un chien ou un enfant.
TÊTE DE PLUIE
Une solution similaire qui gagne de plus en plus en popularité est la pomme de douche à effet de pluie. Comme dans le cas d'une pomme de douche fixe ordinaire, il ne s'agit pas d'une solution pratique pour un bain complet. Elle sera parfaite comme option relaxante supplémentaire ou pour un rinçage rapide. Malheureusement, cette solution ne peut pas être utilisée dans toutes les salles de bains. Si le plafond est bas, il peut être difficile de maintenir une distance raisonnable entre la douche et la tête. De même, les personnes de grande taille peuvent avoir du mal à se glisser sous une telle douche. L'inconvénient de la douche de pluie est également l'absence totale de réglage de la hauteur et du débit d'eau.
PULVÉRISATEURS DE CORPS DE DOUCHE
Il s'agit d'une solution plus luxueuse et plus d'un accessoire que d'une source d'eau principale. Le problème des pulvérisateurs corporels est qu'ils nécessitent une pression d'eau élevée dans le système et un chauffage efficace de l'eau. En raison de la consommation élevée d'eau chaude, les propriétaires de chauffe-eau électriques et de petites chaudières peuvent avoir des difficultés à maintenir l'eau chaude pendant toute la durée du bain. En outre, les buses de pulvérisation jest ne sont pas recommandées pour les douches ouvertes en raison des éclaboussures importantes qu'elles provoquent. Si vous décidez de l'installer, vous devez être prêt à faire face à l'augmentation considérable des coûts de construction d'une douche, mais un moment de détente dans un spa à domicile peut couvrir tous les inconvénients.
DOUCHETTES À MAIN
C'est de loin la solution la plus pratique et la plus économique. Grâce à la douchette, vous pouvez laver avec précision toutes les parties de votre corps. Vous pouvez laver à fond un chien ou un enfant, sans que votre taille ou celle de la pièce n'ait d'importance. Les douchettes à main sont souvent équipées d'une commande de débit, ce qui permet d'obtenir un effet similaire à celui de toutes les autres solutions. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un long manche réglable. Malheureusement, la poignée peut s'avérer être l'un des inconvénients de cette solution. Le tuyau et la longue poignée verticale ne sont pas les solutions les plus minimalistes et, pour certains, ils peuvent nuire à l'esthétique de la douche. Les supports de douchette ne sont pas très durables et, après des années, en cas de dommage, il peut s'avérer impossible de les remplacer par les mêmes, de sorte qu'il ne vaut pas la peine d'économiser sur ces éléments.
En tenant compte des avantages et des inconvénients de chaque solution, il est préférable de choisir une option hybride, c'est-à-dire une simple pomme de douche à main avec une douche de pluie supplémentaire ou une douche murale.
Comments (0)