- Matt R.
- Shower drains
- 0 likes
- 2257 views
- 0 comments
L'une des caractéristiques fondamentales du siphon que vous devez déterminer lors de l'achat est sa longueur. Celle-ci aura un impact significatif non seulement sur l'aspect de la douche dans son ensemble, mais aussi sur la méthode d'installation. En outre, nous vous présenterons un modèle spécial de caniveau conçu pour être installé d'un mur à l'autre.
Dans toutes les parois de douche standard disponibles dans notre magasin, le fabricant a adopté une règle claire pour le choix de la longueur de l'écoulement. La longueur de l'écoulement est toujours inférieure de 300 mm à la longueur du côté auquel il est parallèle. Ainsi, pour un receveur de douche de 900 x 1200 mm, l'écoulement linéaire aura une longueur de 600 mm. Cette longueur est dictée par la structure du receveur lui-même et par la possibilité d'une découpe esthétique des carreaux dans le motif de l'enveloppe pour une salle d'eau à quatre pentes.
Vous pouvez également suivre ce principe lors du choix de la longueur de l'écoulement linéaire de votre douche. Toutefois, il suffit d'adopter la règle populaire selon laquelle l'écoulement doit être 100 mm plus court que le côté de la douche où il sera installé, ce qui devrait permettre de sceller et de carreler sans problème autour de l'écoulement.
Il est également possible d'installer un siphon sur toute la largeur de la douche "d'un bord à l'autre". Les siphons linéaires Wiper Premium Wall Upstand ont été spécialement conçus pour ce type de situation. Cet écoulement est doté d'une bride en acier inoxydable pliée verticalement. Il existe également différentes variantes de ce modèle avec une bride courbée vers le haut sur deux ou trois côtés. La bride permet de maintenir une distance appropriée par rapport aux murs et facilite grandement une imperméabilisation correcte et fiable. Ainsi, que vous envisagiez d'installer votre douche entre deux murs ou avec une paroi de douche d'un côté et un écoulement le long du mur, nous trouverons toujours un écoulement qui répondra le mieux à vos besoins.
Comme vous pouvez le constater, le choix du drain et les méthodes d'installation permettent une grande personnalisation. Toutefois, il est utile de rappeler que pour une douche de grande taille, il est préférable de ne pas opter pour des siphons courts. Par exemple, si vous voulez une douche de 100 x 120 cm ou de 120 x 120 cm, les siphons les plus courts disponibles (50 ou 60 cm) ne sont pas le meilleur choix.
Comments (0)