- Emily T.
- Shower drains
- 0 likes
- 808 views
- 0 comments
De nos jours, il est très courant de construire une maison individuelle avec un grenier. C'est surtout plus rentable que de construire un étage complet. Avec de telles maisons, on opte très souvent pour des salles de bains familiales dans les combles, beaucoup plus grandes que les petites salles de bains ou les toilettes situées au rez-de-chaussée, souvent destinées principalement aux invités. Il faut reconnaître que l'aménagement d'une telle salle de bains n'est pas des plus faciles, les obliques et les murs bas au plafond sont un obstacle important pour que la salle de bains soit fonctionnelle en permanence, mais nous avons une solution pour cela.
UN MUR DE GENOUX ET L'ANGLE D'INCLINAISON
Deux aspects sont importants pour une salle de bains mansardée : le mur de refend (le mur le plus bas de la pièce) et l'angle d'inclinaison. Si la construction d'une maison est encore devant nous, il vaut la peine d'y prêter une attention particulière. De plus, pour qu'une salle de bains soit considérée comme utile, la distance au plafond doit être de 190 cm. C'est particulièrement important pour ce type de salle de bains. Dans la salle de bains, il y a des appareils appropriés ou des installations de lavage qui, tout d'abord, doivent être poussés contre le mur et, en outre, nous devons pouvoir y accéder confortablement. Il convient donc de veiller à ce que l'inclinaison soit correctement réglée. Bien sûr, nous n'avons pas toujours une influence sur ce réglage, mais nous pouvons aussi trouver un moyen de rendre l'utilisation d'une telle salle de bains aussi confortable que possible pour nous. Une chose est sûre, l'appareil d'une telle salle de bains ne se passera pas d'un centimètre en main.
Il est préférable que le mur du genou ne soit pas plus bas que 100 cm, car l'utilisation de l'espace situé en dessous sera beaucoup plus facile, nous pourrons facilement y installer des toilettes ou une baignoire. Avec une hauteur inférieure à 1 mètre, l'appareil doit être éloigné du mur à une certaine distance pour pouvoir être utilisé, ce qui réduira la surface de la salle de bains, mais d'un autre côté, l'espace entre le mur et l'appareil peut également être aménagé de manière intéressante, par exemple en installant des armoires spéciales dans un tel renfoncement ou un radiateur.
COMMENT AGRANDIR VISUELLEMENT LA SALLE DE BAINS ?
Une salle de bains mansardée avec des murs obliques et bas semble souvent plus petite, mais cela peut aussi être résolu. Comme d'habitude dans ce cas, des couleurs claires sont souhaitables : blanc, beige clair ou tons pastel. Les carreaux doivent également être aussi clairs et brillants que possible. Il est également important que la pièce ne soit pas encombrée, il faut absolument miser sur le minimalisme, le nombre de meubles doit être limité et de préférence dans la couleur des murs. Il convient également de ne pas oublier d'installer un miroir, le plus grand étant le mieux, et ces dernières années, les miroirs suspendus ont été très populaires. Il convient également de mentionner qu'avec des murs bas de 100 cm de hauteur, il est possible d'installer un lavabo, mais dans ce cas, il faudra renoncer au miroir situé au-dessus de ce lavabo.
RECEVEUR DE DOUCHE OU BAIGNOIRE ?
Une baignoire sera un choix intéressant lorsque notre salle de bain est grande et que l'angle d'inclinaison le permet. Cependant, elle doit être placée de manière à ce que l'on puisse se tenir droit dans au moins une partie d'une telle baignoire. Depuis quelques années, la baignoire autoportante qui utilise le centre de la salle de bains est très prisée. Dans le cas d'une salle de bains plus petite, le meilleur choix sera un receveur de douche à l'italienne, qui a un aspect très moderne et élégant et garantit une consommation d'eau beaucoup plus faible. La hauteur de plafond au-dessus d'une telle douche doit être d'au moins 210 cm, il est donc intéressant d'installer une telle douche à l'endroit où le plafond est le plus haut.
ÉCLAIRAGE
Lorsqu'il s'agit d'aménager une salle de bains dans les combles, il convient de privilégier la lumière naturelle, qui rendra la salle de bains plus confortable, plus efficace et plus spacieuse. Il s'agit également d'une solution beaucoup plus économique, car nous n'avons pas besoin d'utiliser la lumière artificielle tout au long de la journée et, en outre, les rayons froids du soleil chaufferont notre salle de bains, ce qui la rendra beaucoup plus accueillante pendant les saisons les plus froides de l'année. En revanche, lors des chaudes journées d'été, cela peut s'avérer être un inconvénient important, et il faut donc penser à installer des stores. Une solution intéressante consiste à installer une fenêtre au-dessus de la douche ou de la baignoire, ce qui nous donnera l'occasion unique de nous baigner à l'air libre.
Comments (0)