- Emily T.
- Shower drains
- 0 likes
- 869 views
- 0 comments
Salle de bains sous les combles - un défi pour le concepteur et l'installateur
La décoration d'une salle de bains sous les combles permet de faire preuve d'une grande créativité lors de son aménagement en raison des nombreuses inclinaisons et des murs bas. La salle de bains sous les combles est une solution pratique. Cependant, une tâche difficile vous attend, car vous devez la concevoir judicieusement pour tirer le meilleur parti de l'espace sous les inclinaisons et pour qu'elle soit enfin belle et pratique.
Dans l'aménagement de la salle de bains dans les combles, les murs obliques déterminent beaucoup de choses et compliquent souvent l'ensemble du projet. Lorsque vous travaillez sur l'agencement, ne vous laissez pas guider par la surface du sol, mais prenez surtout en compte les hauteurs. Plus la pente du toit est faible, plus la différence entre la surface totale et la surface utilisable est réduite.
La surface totale n'est que la surface de la salle de bains.
La surface utilisable est mesurée à partir de la surface du sol, qui a une hauteur minimale de 190 cm à l'inclinaison du toit. Bien entendu, cette hauteur peut être plus élevée, elle doit être adaptée à la taille de la personne debout. Dans les endroits où les deux surfaces compensent la différence, on peut astucieusement placer des casiers, une machine à laver, des étagères, un panier à linge et d'autres choses qui ne gênent pas l'utilisation de la salle de bains. En outre, avec des murs courts, nous pouvons installer une baignoire, un bidet ou une cuvette de WC, si la hauteur de l'espace non utilisable permet de se tenir près d'eux. Une bonne idée serait d'éloigner les appareils des murs. L'intérieur équipé d'une baignoire sur pied transformera votre salle de bains mansardée en un salon de bain extravagant. Sur la surface utile, où la distance entre le sol et le plafond est d'au moins 190 cm, des miroirs, des cabines de douche, des radiateurs et des lavabos sont installés. Le meilleur endroit pour une douche sera la porte de la salle de bains. Il est intéressant de construire une douche de plain-pied, fermée d'un côté par du verre lisse décoratif, parce qu'elle peut être plus basse que la cabine, mais aussi donner à l'intérieur un aspect plus grand.
La fenêtre de toit est un élément vraiment fonctionnel, et pas seulement décoratif. Nous suggérons d'installer des fenêtres de toit, car elles reçoivent 60 % de lumière en plus que les fenêtres traditionnelles placées verticalement dans le mur. Une salle de bains lumineuse appelle des décorations audacieuses. Nous avons le choix entre des carreaux décoratifs, du papier peint photo, des revêtements en pierre et des peintures. Un grand brevet est l'utilisation de miroirs ronds et de suspensions atypiques.
L'aménagement de la salle de bains dans les combles est un défi pour le concepteur et l'installateur. N'oubliez pas qu'il est très important de bien positionner les équipements et d'assurer une bonne isolation. Grâce à l'utilisation des poutres structurelles du toit et à l'apport de lumière naturelle, vous lui donnerez une atmosphère unique, et un aménagement approprié renforcera son caractère.
Comments (0)