- Agnes
- Shower drains
- 11 likes
- 1483 views
- 0 comments
Parmi nous, il y a des personnes qui sont confrontées à de nombreux obstacles qui empêchent ou gênent l'utilisation de la salle de bains. Les personnes âgées, les malades, les personnes souffrant de lésions chroniques et les personnes handicapées sont le plus souvent confrontées à ce problème. Aujourd'hui, il existe de nombreuses solutions pour faciliter l'utilisation de la salle de bains. Pour créer une telle salle de bains, nous avons plusieurs conseils à vous donner qui vous aideront à aménager cette pièce.
L'ESPACE DANS LA SALLE DE BAINS
Lors de l'aménagement d'une salle de bains pour une personne handicapée ou souffrante, il faut tout d'abord supprimer tous les seuils pour permettre la libre circulation du fauteuil roulant et réduire le risque de trébuchement. Une autre chose très importante est le besoin d'espace dans la salle de bains pour que l'utilisateur puisse facilement monter sur le chariot, se retourner, se pencher, sans mettre en péril sa sécurité. Lorsque la salle de bains est petite, il vaut la peine de l'agrandir, bien sûr si cette possibilité existe, ce qui augmente considérablement le confort des activités quotidiennes de cette personne.
CLOSET D'EAU
De nombreuses personnes à mobilité réduite considèrent l'utilisation des toilettes comme le plus gros problème. Lors de l'installation des toilettes, il faut veiller à ce que le changement de siège entre le fauteuil roulant et le siège de la cuvette soit confortable et que les deux sièges soient à une hauteur comparable. Une cuvette plus longue et surélevée facilite le passage du fauteuil roulant et aide les personnes âgées à se lever de la cuvette. Le siège des toilettes doit avoir une forme appropriée et être fixé autant que possible de manière à ce qu'il ne change pas de position. Deux mains courantes, dont une basculante du côté du transfert, sont utilisées pour se relever et s'assurer. Les systèmes spéciaux de chasse d'eau automatique sont de plus en plus répandus. Il existe de nombreux modèles sur le marché, adaptés aux besoins des personnes qui les utilisent.
UNE DOUCHE AU LIEU D'UNE BAIGNOIRE
L'utilisation de la baignoire est également assez encombrante, c'est pourquoi, pour des raisons de confort pendant le bain, il est préférable de choisir un espace douche, qui peut être large, permettant de se déplacer librement sur le fauteuil roulant, équipé d'un siège, de barres de maintien et de diverses poignées. Les douches de plain-pied constituent la meilleure solution. De plus en plus de personnes optent pour ce type de douche en raison de l'absence de seuil. Le receveur de douche peut être monté au ras du sol. Le receveur est constitué de mousse à base de XPS avec un taux de réduction de 2 %, qui est préparée au cours du processus de production de chaque coin du receveur à chaque coin de l'écoulement, avec un canal en acier inoxydable étanche intégré. Le receveur de douche est renforcé par un treillis en fibre de verre et une couche de ciment-colle. Ils sont faciles à utiliser avec les systèmes de chauffage par le sol, mais doivent être installés sur le dessus du receveur en raison de l'isolation thermique élevée. Après l'installation, toute la surface du bac doit être recouverte de carreaux.
Certains d'entre nous ont certainement des difficultés à utiliser la baignoire, la douche ou les toilettes. Par conséquent, chaque salle de bains créée en fonction d'une personne spécifique doit être conçue selon les principes adoptés en matière d'ergonomie et de fonctionnalité, tout en tenant compte des questions de sécurité les plus importantes.
Comments (0)