- Matt R.
- Shower drains
- 3 likes
- 1002 views
- 0 comments
Chacun d'entre nous a ses propres habitudes et ses propres arguments pour expliquer pourquoi il préfère prendre une douche à tel moment plutôt qu'à tel autre. Les deux groupes restent souvent sur leurs positions et ne parviennent pas à comprendre leurs adversaires. Voyons ce que les spécialistes ont à dire sur ce sujet et résumons les avantages et les inconvénients des deux choix.
Le premier argument de poids avancé par les partisans du bain du soir avant le coucher est la nécessité de se débarrasser de la saleté et de la sueur accumulées au cours de la journée. Il est difficile de ne pas être d'accord. Nous rencontrons de nombreux polluants tout au long de la journée. À commencer par le pollen, la poussière et la saleté des surfaces dans les espaces publics, sans parler de notre propre sueur. C'est particulièrement vrai pour les personnes qui travaillent physiquement. Nombreux sont ceux qui tremblent à l'idée de s'allonger dans leur lit sans avoir pris un bain au préalable. Nul besoin d'être un scientifique ou un dermatologue pour affirmer que, sans bain du soir, notre literie se salit beaucoup plus vite et devient un terrain propice à la prolifération des bactéries. Cependant, il est faux de croire qu'en se couchant seulement après avoir pris un bain, la literie reste propre pour toujours. La nuit, nous transpirons également (surtout dans les climats chauds à forte humidité). La poussière est également présente dans chaque maison et se dépose sur la literie.
Pour de nombreuses personnes, outre la sensation de propreté, sans laquelle elles ne pourraient pas s'endormir, la douche du soir est aussi un soulagement et une purification de l'esprit. Un bain relaxant dans le cadre de la routine du soir aide à calmer les pensées et prépare le corps au repos. Toutefois, il est important que le bain ne dure pas trop longtemps et qu'il ne soit pas trop chaud. Il est préférable de prendre une courte douche à l'eau tiède. Selon les spécialistes, après le bain, il faut attendre environ une heure et demie avant d'aller se coucher. Pendant ce temps, la température du corps revient à la normale, ce qui facilite l'endormissement.
De plus, le fait de se baigner le soir permet de gagner du temps pour un sommeil précieux le matin.
Cependant, les partisans des bains matinaux ne se soucient pas tant que de prendre un nouveau départ le matin. Cela aide grandement à se réveiller et à affronter les défis de la nouvelle journée. Les personnes de ce groupe ressentent souvent l'inconfort de la sueur sur elles-mêmes après une nuit passée au lit.
L'approche matinale est donc recommandée pour les personnes qui ont des difficultés à se réveiller complètement et à décoller plus rapidement. S'asperger d'eau fraîche avant ou après une bonne douche devrait être d'une grande aide. Cela accélérera la circulation sanguine, ce qui stimulera le corps et l'esprit à agir.
En outre, pour les propriétaires de cheveux longs, le lavage et le coiffage le matin sont souvent la seule solution possible. C'est pourquoi certains le combinent avec la douche du matin, c'est tout simplement plus facile.
Selon l'avis des dermatologues, se laver le matin et protéger sa peau avec un écran solaire ou une crème hydratante est une très bonne protection contre les facteurs nocifs qui nous affectent tout au long de la journée. Et, comme vous le savez, les produits cosmétiques doivent être appliqués sur une peau fraîchement lavée.
Il semble qu'un compromis serait de prendre un bain deux fois par jour. Cela permettrait de combiner tous les avantages des deux pratiques avec des inconvénients supplémentaires mineurs tels que le temps supplémentaire passé dans la salle de bain et une consommation d'eau plus élevée. Si vous ne souffrez pas de maladies de peau, des bains courts à l'eau tiède ne seront pas nocifs pour votre peau dans de telles quantités.
Comments (0)