- John S.
- Underfloor Heating
- 1 likes
- 1158 views
- 0 comments
De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'un système de chauffage pour votre maison. Les éléments chauffants peuvent être gênants ou inesthétiques, et certaines pièces peuvent être mal adaptées à un type ou à un autre. Le seul principe directeur doit être de chauffer l'ensemble de la pièce de manière uniforme et rapide.
L'installation de câbles de chauffage par le sol est une option de plus en plus populaire dans les nouvelles constructions et dans la rénovation des maisons anciennes. Pour un certain nombre de raisons, il s'agit souvent d'un meilleur choix que les tapis chauffants et il permet de chauffer rapidement et uniformément n'importe quel espace.
1. Convient à tous les sols
L'utilisation d'un câble chauffant pour chauffer une pièce n'est soumise à aucune restriction en matière de revêtement de sol. Ils permettent une flexibilité maximale lors de la conception de la maison elle-même. Le carrelage, le stratifié, le bois et le vinyle sont tous compatibles avec les câbles chauffants. Ils conviennent même aux pièces recouvertes de moquette. La chaleur rayonnante des câbles chauffants n'affecte pas l'intégrité des revêtements de sol, quels qu'ils soient, et ne réduit pas leur durée de vie.
2. Dans de nombreux cas, c'est plus abordable
Tout d'abord, le chauffage par le sol est beaucoup plus économe en énergie que les radiateurs classiques. Pour une pièce moyenne, les radiateurs doivent être chauffés à une température comprise entre 65 et 75 degrés Celsius pour chauffer efficacement l'ensemble de l'espace. Avec le chauffage par le sol, il suffit de le faire fonctionner à environ 30 °C pour atteindre une température confortable, ce qui permet de réaliser des économies substantielles sur les factures d'énergie.
Le prix du câble chauffant tend également à être moins élevé que celui de l'installation de radiateurs. Le prix de l'installation d'un nouveau radiateur peut comprendre plus d'une centaine de pieds de câble chauffant. Jetez un coup d'œil aux prix proposés par Douche Moderne.
3. Entièrement adaptable à n'importe quelle maison
En plus d'être compatibles avec n'importe quel type de sol, les câbles chauffants pour sol permettent un contrôle total dans le choix du mode de chauffage d'une pièce, tout en étant totalement discrets. Comme leur nom l'indique, les câbles sont cachés sous le sol et ne prennent donc pas de place dans la pièce. Ils chauffent également de manière uniforme plutôt que de rayonner à partir d'une seule zone, ce qui crée des zones chaudes et froides.
En outre, vous pouvez choisir la vitesse à laquelle vous souhaitez chauffer une pièce. Le fait de poser les câbles de manière plus étroite ou plus large aura un effet correspondant sur la vitesse de chauffage. Ce système permet également de chauffer efficacement les pièces les plus difficiles d'accès. Le câble peut être posé aussi bien dans des endroits étroits que dans des espaces ouverts.
4. Plus confortable et meilleur pour la qualité de l'air
Les radiateurs créent des zones d'air chauffé qui favorisent la circulation constante de l'air chaud, ce qui déplace la poussière et la saleté dans la pièce. La poussière piégée derrière les radiateurs est également un terrain fertile pour l'accumulation d'acariens, de pollen et d'autres allergènes qui peuvent provoquer ce que l'on appelle la "fièvre domestique". Le nettoyage derrière les radiateurs est une tâche compliquée qui n'est absolument pas nécessaire lorsque l'on utilise des câbles chauffants au sol.
Le Meilleur Chauffage au Meilleur Prix
Lorsque vous choisissez le bon type de chauffage pour votre maison, envisagez les câbles chauffants au sol. Ils sont faciles à installer, ne nécessitent aucun entretien et chauffent uniformément toute une pièce, ne laissant aucun point froid. Ils sont également un excellent investissement car ils sont nettement plus économes en énergie que les radiateurs et améliorent la qualité de l'air dans votre maison.
Comments (0)