- John S.
- Underfloor Heating
- 13 likes
- 1482 views
- 0 comments
Printemps, automne, hiver. Nous vivons dans un climat où nous devons chauffer la maison plus de six mois par an. Nous n'y prêtons pas attention tous les jours, mais il suffit d'une panne ou d'une absence de système de chauffage pour se rendre compte de l'importance de ce dernier pour notre maison. Dans la plupart des foyers britanniques, nous utilisons encore le type d'installation le plus courant, avec des radiateurs peu esthétiques. En revanche, depuis quelques années, le chauffage par le sol est de plus en plus populaire, moins cher et plus facile à utiliser. Si vous êtes en train de rénover votre maison, vous pouvez envisager de l'installer. Dans ce guide, nous vous présentons quelques-uns des principaux avantages qui, nous l'espérons, vous convaincront.
DISTRIBUTION DE LA TEMPÉRATURE
Pour l'homme, il est préférable que la température la plus élevée soit au niveau du sol et la plus basse au niveau de la tête. La plupart d'entre nous ressentent alors un confort thermique qui influe sur notre bien-être. C'est exactement ce qui se passe avec le chauffage par le sol. Grâce à cela, dans une pièce équipée d'un chauffage par le sol, il peut faire 2°C de moins que dans une pièce équipée d'un chauffage traditionnel, et nous ne le sentirons pas.
L'ESTHÉTIQUE DES INTÉRIEURS
Le chauffage par le sol est entièrement dissimulé sous le plancher et aucun élément de chauffage n'est visible, ce qui permet d'améliorer la décoration intérieure. Cet aspect est important lorsqu'il s'agit de planifier un aménagement efficace de l'espace de la fenêtre, qui, dans le cas du chauffage traditionnel, est réservé au radiateur. Cet aspect est particulièrement important dans les petites pièces telles que la salle de bains, où l'espace supplémentaire peut être utilisé pour un meilleur positionnement.
POUSSIERE
Le chauffage par le sol transmet la majeure partie de la chaleur par rayonnement. Il n'y a donc pas de mouvement d'air, comme dans le cas du chauffage traditionnel par convection. La circulation d'air défavorable est également réduite par le fait que la température de la surface chauffante, c'est-à-dire le sol, est très basse et se situe entre 22 et 26°C (contre 60°C pour un chauffage traditionnel). Le dépoussiérage de l'air est minime et la poussière ne peut pas être brûlée, comme c'est le cas avec les radiateurs traditionnels. En conclusion, le chauffage par le sol est recommandé pour les personnes souffrant d'allergies.
CHAUFFAGE DE LA SALLE DE BAINS
Pour nous, c'est-à-dire pour la boutique en ligne de solutions pour la salle de bains, il y a quelque chose de très important : le chauffage par le sol peut être installé dans la salle de bains, et il est même recommandé de le faire. L'absence de radiateurs encombrants, l'espace plus important et, surtout, la possibilité de l'installer sous la douche font de ce type de chauffage la solution idéale pour la salle de bains. Son installation n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît, et il n'y a pas de limite à la finition du sol - le chauffage peut être installé soit sous le carrelage, soit sous un sol en bois ou en vinyle. Le plus grand avantage que vous pouvez ressentir immédiatement est l'agréable sensation de chaleur dans la douche et après votre départ. Le chauffage par le sol est très apprécié en hiver, car il garde les carreaux chauds sous les pieds. Un autre avantage important qui n'est pas si évident est que le chauffage aide à assécher l'eau sur le sol. Grâce à cela, nous sommes certains que l'humidité ne s'infiltrera pas dans les murs et que nous ne les exposerons pas à la formation d'un champignon.
Nous espérons que ce guide vous présente avec précision les principaux avantages du chauffage par le sol. Dans notre magasin, vous trouverez des produits de la société réputée Magnum Heating, dont le large choix et les prix abordables vous permettent d'adapter parfaitement le chauffage par le sol à votre sol et à votre salle de bains.
Comments (0)