- Matt R.
- Underfloor Heating
- 0 likes
- 960 views
- 0 comments
Chaque système de chauffage par le sol se compose d'au moins deux éléments. Un élément chauffant (par exemple, une natte avec un câble de résistance) et un élément de contrôle, c'est-à-dire un thermostat. Le régulateur est un élément essentiel de tout système de chauffage. Il fournit l'énergie, protège le système et, bien sûr, permet de régler la température de la pièce. Il existe de nombreux modèles de thermostats sur le marché. Que faut-il prendre en compte lors du choix d'un thermostat pour votre maison ? Un simple régulateur manuel suffit-il ?
Nous pouvons supposer que tous les thermostats sont divisés en deux catégories : les thermostats intelligents et les thermostats manuels. Un thermostat intelligent, tel que le modèle C16 WiFi que nous proposons, vous offre de grandes options de configuration, un contrôle à distance et de nombreuses autres fonctions utiles. Cependant, toutes ces options sont-elles toujours nécessaires ? Bien sûr que non. Plusieurs arguments plaident en faveur d'un thermostat manuel de base, tel que le Magnum S-Control.
FACILITÉ D'UTILISATION
Le principal avantage du régulateur de température manuel est sa facilité d'utilisation. L'appareil ne comporte qu'un seul bouton visible (interrupteur marche/arrêt) et un bouton de réglage de la température. En outre, au-dessus du bouton, une LED bicolore indique le mode de chauffage ou de veille. Grâce à cela, tout le monde peut maîtriser le fonctionnement de base de l'ensemble du système de chauffage sans avoir à se plonger dans les instructions ou à demander l'aide d'autres personnes. Ceci est particulièrement important, par exemple, pour les personnes âgées, les enfants ou les personnes très occupées. Après avoir installé le thermostat et sélectionné le mode approprié pour une pièce donnée et les besoins des utilisateurs, il ne nécessite pas d'entretien supplémentaire. Tous les ajustements de température sont effectués automatiquement par des capteurs. Ce n'est que lorsque vous quittez la maison pour une période prolongée que vous pouvez baisser la température pour économiser de l'énergie. Le thermostat lui-même s'efforcera toujours de maintenir la température confortable que vous avez fixée. Par conséquent, contrairement aux radiateurs classiques, il n'est pas nécessaire de régler constamment le bouton de température.
FONCTIONNALITÉ COMPLÈTE
Malgré l'absence d'écran, de fonction WiFi et d'autres caractéristiques, le thermostat manuel conserve toutes ses fonctionnalités pour une utilisation pratique du chauffage par le sol. Grâce à l'utilisation de deux capteurs de température (capteurs d'air et de sol intégrés), il est possible de contrôler précisément la température dans plusieurs modes. Après avoir retiré le boîtier, vous pouvez facilement changer le mode de fonctionnement du thermostat. Selon la situation, l'appareil peut utiliser uniquement le capteur d'air, les deux capteurs ou fonctionner en mode intervalle. En outre, pour des raisons de sécurité, vous pouvez fixer une limite de température à laquelle le sol peut être chauffé. Cette fonction est très utile lorsque le chauffage par le sol est utilisé, par exemple, sous des planchers en bois.
ACCESSOIRES SUPPLÉMENTAIRES
Le fabricant du thermostat a également veillé à l'aspect approprié de l'appareil et des accessoires supplémentaires. Dans la boîte, en plus du boîtier carré standard, vous trouverez également un accessoire ovale et un bouton supplémentaire marqué avec des étapes de 1 à 10, qui est dédié au mode de chauffage par intervalles du thermostat.
Comments (0)