- Agnes
- Shower drains
- 9 likes
- 1009 views
- 0 comments
CONSEILS POUR LE CHOIX DES CARREAUX DE LA SALLE DE BAINS
L'achat de carreaux pour la salle de bains est un investissement pour de nombreuses années, c'est pourquoi leur choix n'est pas simple. Nous voulons qu'ils soient de bonne qualité tout en étant élégants. Heureusement, l'offre de carreaux est extrêmement riche et la multitude de couleurs, de motifs et de formes de carreaux vous permet de finir la salle de bains dans presque tous les styles.
S'ADAPTER À LA TAILLE DE LA SALLE DE BAINS
Dans les pièces de petite taille, il est intéressant d'utiliser des carreaux qui diffusent la lumière. Des carreaux brillants et un éclairage adéquat donneront l'impression d'un espace plus grand. Dans les grandes pièces, vous pouvez imaginer des couleurs, des formes, des tailles de carreaux allant de la mosaïque au grand format. Une partie du mur peut être carrelée et une autre peinte. Seule notre imagination nous limite.
Si vous êtes en quête d'inspiration, optez pour un maximum de trois types de carreaux sur les murs afin de préserver la cohérence de l'intérieur et d'éviter tout désordre inutile.
S'ADAPTER AU STYLE DE L'INTÉRIEUR
Si le moment est venu de choisir des carreaux pour la salle de bains, réfléchissez d'abord à ce que vous voulez dans cette salle de bains. Analysez les meubles, les équipements, le style et les couleurs directrices. Ne cherchez les carreaux que lorsque vous aurez une vue d'ensemble de la nouvelle salle de bains. Le plus simple est alors de choisir la couleur, la taille, la forme et la disposition des carreaux. Cela nous aidera pour l'agencement.
PARAMÈTRES TECHNIQUES
Les facteurs importants à prendre en compte sont la capacité d'absorption et la résistance au glissement. L'absorption d'eau est mesurée en pourcentage et les carreaux de salle de bains doivent avoir une absorption d'eau de 3 %. Un carreau présentant un taux élevé d'antidérapance est une très bonne solution. Il est déconseillé d'utiliser des carreaux émaillés sur le sol, car leur surface, combinée à l'eau, devient très glissante. N'oublions pas non plus que nous ne pouvons absolument pas poser de carreaux muraux sur le sol, car ils sont beaucoup moins résistants aux rayures, aux chocs, à l'abrasion et, surtout, ils sont glissants et peu durables.
Les salles de bains sont des pièces humides, c'est pourquoi il est extrêmement important d'utiliser un imperméabilisant sous forme de film, de tapis, de bandes pour protéger de l'eau et de l'humidité, afin de profiter de la nouvelle salle de bains le plus longtemps possible.
Comments (0)